Expertise locale

Comment la population de Saint-Herblain se répartit-elle sur son territoire ?

Publié le 31 Décembre 2019

Partager :
population de Saint-Herblain

Un déménagement à Saint-Herblain est prévu ? Voici un aperçu de ceux qui seront vos nouveaux voisins ! Cette ville comptait en 2013 pas moins de 43 287 habitants répartis sur 30 km² de superficie, pour 1 450 habitants par kilomètre carré ! De ce fait, Saint-Herblain a la 6e densité de population la plus élevée de Loire-Atlantique.

La composition des foyers

En moyenne, les familles ont un seul enfant et les ménages sont composés de 2,3 personnes. Ce sont les familles sans enfant qui sont le plus représentées (47 %) ! Il y a 43 % de familles avec un ou deux enfants alors que les familles nombreuses ne constituent que 10 % du total.

Les catégories socio-professionnelles

La population de Saint-Herblain est majoritairement active ! Les retraités forment quant à eux 22 % de la population et les demandeurs d'emploi, 12 %. Au sein de la population active, on comptabilise presque autant de cadres et de chefs d'entreprises que d'ouvriers et d'employés : respectivement 49 % et 51 %. Enfin, ils sont 873 Herblinois à être inscrits en études supérieures.

Le quartier le plus en croissance

La localité de Saint-Herblain a actuellement une croissance démographique nulle. Toutefois, on remarque que le centre-ville est en expansion avec une évolution de la population de 2 %, au contraire du quartier Nord qui connaît une évolution de -1 %. Le calcul de la croissance démographique prend en compte non seulement l'accroissement naturel mais aussi les départs et les arrivées des Herblinois.

La population des différents quartiers

  • 1 : Centre-ville.
  • 2 : Bourg.
  • 3 : Est.
  • 4 : Nord.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Vertou.

Consultez nos maisons à vendre à Saint-Herblain.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Saint-Herblain.

Contactez notre agence immobilière à Saint-Herblain pour faire estimer votre appartement.

Partager :