Expertise locale

«Villes et Villages Fleuris» : palmarès 2018 - actualité Basse-Goulaine

Publié le 26 Novembre 2019

Partager :
villes et villages fleuris Basse-Goulaine

Ce label mobilise près d'un tiers des communes françaises et 4 800 d'entre elles sont labellisées. Il est symbolisé par un panneau aux entrées d'une commune pour certifier de sa qualité de vie et se fonde sur 3 grands critères : son lien social, sa qualité d'accueil et son respect de l'environnement.

Différents labels « Villes et Villages Fleuris »

Une série de une à quatre fleurs est décernée à la ville. Ces fleurs correspondent au niveau identifié par le référentiel d'évaluation.

Chaque année, le Trophée de la «Fleur d'or» est également attribué par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF) à neuf villes faisant preuve d'excellence en matière de fleurissement. En revanche, les communes ayant reçu ce prix ne peuvent être réélues durant les 6 années suivant leur récompense.

Enfin, plusieurs prix spéciaux peuvent être attribués pour récompenser des aménagements qui entrent dans un cadre précis (Prix de l'action éducative et pédagogique, Prix de la diversité végétale, etc.).

Votre ville a-t-elle été récompensée ?

Avec presque 60 ans d'histoire, le label des « Villes et Villages Fleuris » a été octroyé à de nombreuses communes françaises dont Basse-Goulaine qui fait partie des 1677 villes ayant reçu deux fleurs en 2018. Vous pouvez consulter la liste de toutes les communes françaises récompensées sur le site des «Villes et Villages Fleuris».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Vertou.

Consultez nos appartements à vendre à Basse-Goulaine.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Basse-Goulaine.

Contactez notre agence immobilière à Basse-Goulaine pour faire estimer votre appartement.

Partager :