Expertise locale

Les établissements médicaux d'Orvault : quelques infos clés

Publié le 16 Juillet 2019

Partager :
hôpitaux à Orvault

Vous souhaitez consulter un spécialiste, bénéficier de traitements ou suivre une thérapie ? Des infrastructures hospitalières à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Pour vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs spécialités.

Orvaltais : redécouvrez les hôpitaux aux abords de votre municipalité

Même si l'on déplore l'absence d'hôpital à Orvault, 12 sont présents à côté de votre ville. Voici plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre de Lutte Contre le Cancer Rene Gauducheau (Saint-Herblain), établissement privé à but non lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Polyclinique de l'Atlantique (Saint-Herblain), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Jules Verne (Nantes), établissement privé à but lucratif.
  • Nouvelles Cliniques Nantaises (Nantes), établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.
  • Centre Catherine de Sienne (Nantes), établissement privé à but lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Saint-Augustin (Nantes), établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Clinique Urologique Nantes Atlantis (Saint-Herblain), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Breteche-Viaud Site Breteche (Nantes), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et consultation de la douleur chronique.
  • Clinique Jeanne d'Arc (Nantes), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Clinique Sourdille (Nantes), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique J Verne-Pole Hospitalier Mutualiste (Nantes), établissement privé à but lucratif.

Quels procédés d'imagerie médicale sont disponibles à l'extérieur d'Orvault ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une vision précise de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Proposer plusieurs techniques est donc une priorité pour les établissements hospitaliers. Examinons ensemble les hôpitaux qui pratiquent ces différentes technologies près de chez vous.Aux Nouvelles Cliniques Nantaises (Nantes) , le corps médical mène à bien des hémodynamies.  Ces examens sont utilisés pour détecter les problèmes circulatoires en analysant les déplacements sanguins dans l'organisme.De plus, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 disposent de l'équipement requis pour mener à bien des coronarographies, notamment le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes .  La méthode de la coronarographie consiste à injecter un produit de contraste à un patient avant de le soumettre aux rayons X, afin de produire une représentation précise de ses artères coronaires.Pour finir, 6 établissements sont en mesure de mener à bien des scanners, la Clinique Jules Verne (Nantes) , entre autres.  Cette technique utilise les rayons X pour modéliser des images en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Vertou.

Consultez nos maisons à vendre à Orvault.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Orvault.

Contactez notre agence immobilière à Orvault pour faire estimer votre appartement.

Partager :