Expertise locale

Organisation hospitalière à Orvault et services disponibles

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
hôpitaux à Orvault

Avoir un hôpital près de chez soi est plutôt pratique et s'avère rassurant pour la plupart des gens. Les traitements qu'il propose sont alors beaucoup plus accessibles. Nous vous présentons aujourd'hui les établissements les plus proches de votre domicile ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux en périphérie d'Orvault ainsi que leurs spécialités

Même si l'on déplore l'absence d'hôpital à Orvault, on en trouve 12 aux abords de votre ville. Voici plus de détails sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Centre de Lutte Contre le Cancer Rene Gauducheau (Saint-Herblain), établissement privé à but non lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Polyclinique de l'Atlantique (Saint-Herblain), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Jules Verne (Nantes), établissement privé à but lucratif.
  • Nouvelles Cliniques Nantaises (Nantes), établissement privé à but lucratif : unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes. Urgences générales.
  • Centre Catherine de Sienne (Nantes), établissement privé à but lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Saint-Augustin (Nantes), établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Clinique Urologique Nantes Atlantis (Saint-Herblain), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Breteche-Viaud Site Breteche (Nantes), établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et consultation de la douleur chronique.
  • Clinique Jeanne d'Arc (Nantes), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Clinique Sourdille (Nantes), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique J Verne-Pole Hospitalier Mutualiste (Nantes), établissement privé à but lucratif.

Quelles technologies d'imagerie médicale sont disponibles à proximité immédiate d'Orvault ?

L'imagerie médicale joue un rôle clé dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines parties inaccessibles de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important d'avoir à sa disposition plusieurs procédés d'imagerie, adaptés aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les hôpitaux qui réalisent ces différentes techniques autour de votre municipalité.Le corps médical des Nouvelles Cliniques Nantaises (Nantes) est en mesure de proposer des hémodynamies.  Une analyse hémodynamique vise à détecter les problèmes circulatoires en traquant les déplacements sanguins dans l'organisme.Par ailleurs, parmi les hôpitaux proches de chez vous, 2 possèdent le matériel requis pour réaliser des coronarographies, c'est par exemple le cas du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes .  Ce procédé s'utilise pour obtenir une image précise des artères coronaires d'un patient. On lui injecte pour ce faire un produit de contraste avant de le soumettre aux rayons X.Enfin, plusieurs établissements sont en mesure de proposer des IRM, notamment la Polyclinique de l'Atlantique (Saint-Herblain) .  Au moyen d'ondes magnétiques, l'IRM permet de mettre en évidence des lésions invisibles par radio ou échographie.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Vertou.

Consultez nos maisons à vendre à Orvault.

Consultez nos appartements à louer à Orvault.

Contactez notre agence immobilière à Orvault pour faire estimer votre appartement.

Partager :